La Motte: Assemblée générale 2013

Le 20/01/2013

C'est sous un temps épouvantable que s'est déroulée notre assemblée générale. Comme il pleuvait des pierres de moulin, il nous fut impossible de marcher le matin dans la vallée de l'Endre.

Nous nous sommes donc tous retrouvés au restaurant les PIgnatelles à la sortie de La Motte pour un repas de bonne facture, dans une  ambiance... cadienne! Puis après le dessert, arrosé par quelques rasades de champagne offert par Jacques pour fêter sa toute récente retraite, nous avons commencé l'assemblée générale. En voici le compte rendu par notre nouvelle et formidable secrétaire, Brigitte...

 

 L’assemblée générale s’est tenue au restaurant des Pignatelles à La Motte.

Le président Thierry Ménard déclare l’Assemblée Générale ouverte à 14 h 30. La vérification des présences et des pouvoirs fait apparaître que 39 adhérents sont présents, 4 représentés.

Le quorum étant atteint, l'Assemblée Générale peut délibérer valablement. Le président se réjouit de la présence nombreuse des cadiens.

Déroulement de l'ordre du jour :

 

Bilan moral 2012: Le Président invite l'assemblée à découvrir sous forme de diaporama humoristique une rétrospective des sorties effectuées en 2012. Pratiquement toutes les sorties se sont effectuées en adéquation avec le programme initial.

En ce qui concerne le sentier Toine aux Salles sur Verdon, le Président invite à une nouvelle action durant l’année à venir : travailler sur le document d’accompagnement du sentier qui devrait sortir sous forme de plaquette à l’usage des promeneurs et touristes randonneurs. Un appel à volontaires (pour 3 ou 4 réunions dans l'année) pour mener à bien ce projet est donc lancé.

Le président demande une participation plus importante des cadiens à l'élaboration des comptes -rendus des sorties.

L’ensemble de ces actions est accueilli favorablement par l’assemblée.

Ainsi le bilan moral est adopté à l’unanimité moins deux abstentions.

 

Bilan financier2012: Françoise Carbonnel, la trésorière, fait la lecture du bilan financier de l'année écoulée.

 De l'année passée il restait 2402, 51 euros.Il a été demandé et obtenu 300€ à la mairie des Salles sur Verdon.

Le CADE a enregistré en 2012 : 980 euros de cotisations.

Le Cade a participé à hauteur de 115 euros pour vélorail de la Ste Baume, de 150 euros  pour le séjour en Corse et de 120, 60 euros pour le séjour à Salagou . Quelques frais de pharmacie et de secrétariat ont aussi été effectués.

Le bilan présente un excédent de 2413,56€ ; la situation financière est positive.

Ce bilan financier est accepté à l’unanimité moins deux abstentions.

 

 

Quitus des Commissaires aux comptes. Les Commissaires aux comptes, Jacques Seguin et Katia Lerayer donnent quitus à la Trésorière du Bilan Financier 2010.

 

Cotisation 2013: Le président propose que la cotisation reste à 20€, l’exercice étant positif et le budget de fonctionnement correct.  

 

Programme 2013: Le président et son bureau présentent le prévisionnel des sorties de 2013 qui tient compte des vœux formulés au préalable par les cadiens.

 Le programme 2013 est adopté à l'unanimité.

 

Renouvellement du Conseil d'Administration: La secrétaire H. Briolle ne renouvelle pas son mandat.

Brigitte Lanacastet propose sa candidature au poste de secrétariat.

Les autres membres souhaitent renouveler leur mandat. Chacun est réélu, avec une abstention seulement.

Les commissaires aux comptes sont réélus avec 2 abstentions.

En accord avec l'assemblée, le nouveau bureau du CADE se compose comme suit:

 

Président : Thierry Ménard

Vice- Président Robert Carbonnel

Secrétaire Brigitte Lanacastet

Secrétaire adjt Jean-Claude Lefebvre

Trésorière Françoise Carbonnel

Trésorier adjt Jacques Seguin

 

 

L’ordre du Jour étant épuisé, le Président clôt l’Assemblée Générale 2013 à 17 heures.

 

------

 

Selon le programme adopté en séance, la prochaine sortie donne lieu à un Rdv le 3 février pour une sortie raquettes à l'Audibergue

 


Aucun organisme rencontré lors de cette sortie

Fiche créée le 03/02/2013 à 19:03

Voir les commentaires (0) ]

 

 

Tous les comptes rendus ]