la charteuse de Montrieux, c'est de la balle!

Le 11/01/2009

Avant l'assemblée générale, une belle balade dans la froidure humide et glacée de janvier nous a permis de découvrir l'éblouissante chartreuse de Montrieux.

Nous sommes ensuite allés jusqu'à la source au dessus du monastère, où de nombreux cadiens, pris d'une pieuse ferveur, voulurent se jeter nus afin de se laver des basses contingences de ce monde.

C'est avec beaucoup de mal que les plus robustes d'entre nous empêchèrent ces ablutions rédemptrices, qui, si elles auraient nettoyé avec force bains de siège les coupables excès d'une fin d'année riche en libations proscrites, auraient en outre contraint nos bonnes ouailles à l'usage effréné d'aspirine et d'huile goménolée tant l'eau nous parut fraîche.

C'est dans une extatique illumination pétrie de repentance et sous la bénédiction de ces lieux saints, tout en chantant des motets liturgiques et sacrés, que nous sommes revenus aux voitures, et enfin arrivés au restaurant, la chaleur de l'apéritif remit de l'ordre dans les esprits de tous nos coreligionnaires.

Amen


Aucun organisme rencontré lors de cette sortie

Fiche créée le 17/01/2009 à 18:20

Voir les commentaires (0) ]

Coordonnées : 43.262°N, 5.966°E


Agrandir le plan

 

Album photo :


Effet de contrejour

On sourit...

Clair obscur dans le

Ahh.... le soleil...

Au départ de la char

Bryophyte (Grimmia)

Au départ de la char

La charteuse de Mont

Philippe nous expliq

Effet de contrejour2

Au dessus du bassin

La rivière

Les dentelles de pie

Au dessus de la Char

Vous avez dit du beu

 

Tous les comptes rendus ]