Présentation de l'association       Membres       

Présentation de l'association

CADE signifie:

C comme CONNAITRE

A comme AIMER

D comme DECOUVRIR* les...

E comme ECOSYSTEMES

Le but de l'association est donc de faire découvrir la nature sous toutes ses formes et d'en partager tous les plaisirs par le biais de promenades, de balades, de randonnées ou de visites qui permettent aux adhérents de mieux connaître la nature pour mieux l'aimer et la défendre.

La cotisation annuelle est de 20 euros par famille.

Le rythme des sorties est d'environ une toutes les 3 semaines. L'accent est avant tout mis sur la convivialité. Le CADE reste et demeurera toujours une association où les gens ont plaisir à se retrouver et à partager de bons moments d'amitié et de fraternité.

Les promenades sont essentiellement vouées à la decouverte de la botanique et des plantes, le président actuel étant assez bon botaniste. Mais les balades sont le prétexte aussi à faire de la géologie (certains étant très calés en ce domaine...) reconnaître les chants d'oiseaux, déterminer quelques papillons etc.

Chaque année deux voyages de découverte ont lieu, un en début d'été généralement dans les Alpes, et l'autre aux vacances de Toussaint.

Les adhérents viennent d'horizon très divers et de toutes les parties du département du Var. Certains viennent d'encore plus loin! Chacun se retrouve avec un objectif commun: se retrouver pour découvrir en s'amusant ce qui reste la philosophie principale du CADE...